• The White Birch - Star Is Just A Sun (2002)



    The White Birch, groupe conduit par Ola Fløttum (que l’on retrouve aussi avec le projet Portrait of David) sortait en 2002 "Star Is Just A Sun", un second album pour ce trio norvégien qui rappelle par moment les chansons de Perry Blake, Codeine ou de Bark Psychosis.
    La musique du groupe se caractérise par un style épuré, froid et minimal et qui semble marqué du début à la fin par une forme de tristesse et de solitude.
    De la voix au piano, en passant par ces grondements de basse, rien ne laisse envisager le moindre espoir, le moindre rayon de soleil à l’horizon. Pourtant il n’y a rien de vraiment déprimant à l’écoute de cet album baigné de douce mélancolie. Arrangements sobres, notes sombres et profondes, "Star Is Just A Sun" est resté intact de beauté avec ses 10 plages de glace sur lesquelles on peut encore s’aventurer sans avoir peur de glisser.

    Aujourd’hui, le projet semble au point mort. Sur le facebook du groupe, on remarquera juste la parution l’an dernier du titre “Lamentation” extrait du film "Oslo, 31 août", paru en 2012.

    [8.5/10]

    Deezer / Spotify
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Fashion

    Beauty

    Travel