• 3 Colours Red - Pure (1997)



    1997, le gros son a la cote, les formations indie-rock qui lorgnent vers le heavy metal son légion : Foo Figters,  Green Day, Smashing Pumkings, Therapy? comptent parmi les groupes les plus en vue à cette époque.
    Pas forcément les plus connus ni les plus glamour du moment, les 3 Colours Red, découverts par  Alan McGee, publient leur premier album sur Creation… un album qui sera aussi la dernière signature d’Alan McGee sur son fameux label.
    Si, aujourd’hui, tout le monde ou presque a oublié 3 Colours Red, la réécoute de cette album permet de se rendre compte de la puissance brute que pouvait dégager "Pure", avec un paquet de chansons assez élémentaires mais d’une efficacité redoutable.
    Une recette connue (un son énorme, des riffs de guitares imparables, une section rythmique très affutée, des chœurs et des refrains fédérateurs…) pour réaliser un carton... Sauf que les 3 Colours Red ne connaîtront jamais vraiment le succès des groupes cités plus haut). Mauvais management ? Manque de talent ou d’originalité ? Style un peu trop prévisible ? Quoi qu’il en soit, le groupe tentera bien de rebondir plusieurs fois mais sans succès. Pourtant, force est de constater que leur musique toujours aussi sauvage et généreuse constitue encore aujourd’hui une moment de plaisir simple mais total. 

    [7.5/10]

    Deezer / Spotify

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Fashion

    Beauty

    Travel