• Alpha – Come From Heaven (1997)



     "Come From Heaven" a été album du mois dans Magic à l'époque.
    Sorti sur le label Melankolic (créé par des membres de Massive Attack), "Come From Heaven" est le premier album d'un duo basé à Bristol, ville d'où émerge chaque jour ou presque de nouveaux groupes.
    Bristol est alors la capitale du trip-hop et Alpha a pour ainsi dire toutes les caractéristiques du pur groupe Trip-hop/Lounge de l’époque : C’est un duo (comme Air, Kruder & Dorfmesiter…), ils sont fans de Lee Hazlewood, Jimmy Webb, Burt Bacharach, Jacques Brel ou Scott Walker, et ils samplent de vieilles références de la musique de film (Michel Legrand, Francis Lai, Burt Bacharach notamment), leur beats ne dépassent pas le 100 BPM et ils s’entourent de chanteurs en parfaite harmonie avec leurs musiques chill-out.
    Le morceau le plus représentatif de l’album reste, selon moi, "Sometime Later". Un titre magnifique, emblématique de l’époque et de la qualité de ce disque langoureux à souhait et que le duo n’arrivera jamais à dépasser. Car si, par la suite, les albums d’Alpha n’auront rien de déshonorant, on n’y retrouvera jamais le coté suave de ce "Come Frome Heaven". 

    [9/10]

    Deezer / Spotify

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Fashion

    Beauty

    Travel