• The God Machine - Scenes From The Second Storey (1993)



    1990, Robin Proper-Sheppard fonde The God Machine avec Jimmy Fernandez et Rob Austin. Trois ans plus tard, sort un des albums les plus importants de son époque : "Scenes From The Second Storey". On découvre alors  une musique d’une puissance incroyable, basée sur des guitares lourdes et saturées, une section rythmique qui claque, des samples (Les Voix Bulgares, notamment) et un chant clair, à fleur de peau et aussi intense que celui de Kurt Cobain, le tout baigné de reverb qui renvoie au son post-punk ou dark wave des années 80. La découverte de cet album (sorte de synthèse entre le heavy metal, le grunge et la new wave) constitue un véritable choc, une énorme baffe !
    20 ans après, "Scenes From The Second Storey" n’a rien perdu de sa force et sa beauté triste. Il en reste un album culte pour beaucoup, presque un trésor caché qui n’aura jamais rencontré un succès à la hauteur de ses qualités.
    Le groupe sortira un second Lp un an après ("One Last Laugh In A Place Of Dying") au moment où meurt le bassiste Jimmy Fernandez. Le décès brutal de ce dernier entrainera la fin The God Machine. Robin Proper-Sheppard fondera quelques années plus tard Sophia dans un style plus, folk, plus épuré, plus slowcore.

    [10/10]

    Grooveshark

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Fashion

    Beauty

    Travel