• Yo La Tengo - Summer sun (2003)



    Il y a une époque où j’écoutais plus la musique de Yo La Tengo qu’aujourd’hui. Une époque où le rock était plus indé que jamais…. 
    Au même titre que Bill Callahan, Will Oldham ou Low, le groupe d’Hoboken est devenu au fil des années un petit dinosaure dans son genre. "Summer Sun" paru en 2003 est un disque apaisé, presque calme dans lequel les sons des guitares distordues semblent être passé à la trappe. Avec cet album, on est plus finalement proche de Lambchop que de Sonic Youth.
    Chansons pop évanescentes, balades folk, voix éthérées forment l’ossature de ce album aux contours ronds et aux angles doux. Album de mi-saison, "Summer sun" évolue dans des teintes claires-obscures, douces et très agréables, avec par moment des sonorités pop, hawaïenne qui évoquent presque les High Llamas.
    Faisant la part belle aux orchestrations discrètes et aux arrangements délicats, "Summer Sun" est un des albums les plus tranquilles de toute la discographie de Yo La Tengo... et sans doute l'un des meilleurs aussi.

     [8.5/10]

    Deezer / Spotify

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Fashion

    Beauty

    Travel